One Piece Star Index du Forum

One Piece Star
Voici le Forum pour tous les fan de One Piece et ceux qui veulent en savoir plus sur ce mangas

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tutoriel pour GIMP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    One Piece Star Index du Forum -> Réalisation -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhains
Les Pirates

Localisation: Sur la Routes de tous les Périls (mais allez savoir où, hé hé hé)
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Prime: 3 712
Moyenne de prime: 67,49
Poste: Capitaine Pirate

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 18:56 (2009)    Sujet du message: Tutoriel pour GIMP Répondre en citant

Je vais au moins vous dire comment faire sortir un personnage d'une bannière comme fréquemment observé sur celle que je fais.

1/ Commencer par faire nouveau puis choisir une dimension (perso je fais 400x150)

2/ Dans la boite à outil, clic droit dans la zone blanche pour créer deux calque en transparence de même dimension avec comme nom "cadre" & "autre". Le cadre, simple a comprendre, autre, ça peut toujours servir et après ces étape, il sera difficile d'en avoir une correctement placé  à cette dimension.

3/ Ouvrir en tant que calque l'image de votre choix qui est bien évidemment sous format png sinon oublier tout (en gros un render). Penser a vérifier que l'image n'a pas de bord coupé, autrement arranger vous pour qu'elle soit à l'intérieur de la bannière au dimension de départ mais également sur un bord

4/Positionner l'image en tête de calque pour pas que le cadre futur soit devant.

5/Clic droit sur l'image puis faire --> image --> ajuster le canevas au calque. Après vous redimensionner comme bon vous semble et refaire la même manipulation pour ajuster out ça.

6/Travailler sur l'arrière plan, le calque"autres", comme bon vous semble.

7/ Sélectionner le calque Cadre puis faite --> ctrl A --> édition --> tracer la sélection --> épaisseur de ligne, mettez 6px, ca devrait aller --> tracer et hop, le cadre est fait.

8/ Quand tout vous convient, que l'image de départ est bien par dessus le cadre, que tout est fini, enregistrer votre travail normalement suivant le format du logiciel puis faite enregistrer sous --> aller à la fin du nom du projet et écrivez ".png" à la fin. Ainsi vous pourrez l'héberger et également garder la transparence dans les pourtour de l'image sorti du cadre.

9/ Bon et bien je pense qu'il n'y a plus rien à dire.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 18:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ulqui41
Les Pirates

Prime: 202
Moyenne de prime: 25,25

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 18:58 (2009)    Sujet du message: Tutoriel pour GIMP Répondre en citant

Très bon tuto Smile

Rhains
Les Pirates

Localisation: Sur la Routes de tous les Périls (mais allez savoir où, hé hé hé)
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Prime: 3 712
Moyenne de prime: 67,49
Poste: Capitaine Pirate

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 19:04 (2009)    Sujet du message: Tutoriel pour GIMP Répondre en citant

Oh je doit dire qu'il n'est pas de moi donc les honneur ne me revienne pas

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2018)    Sujet du message: Tutoriel pour GIMP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    One Piece Star Index du Forum -> Réalisation -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation